IBM débarque sur la vidéo surveillance

Logiciels

Le logiciel IBM Smart Surveillance System analyse en temps réel les
données en provenance de caméras de surveillance

IBM saute à deux pieds sur le marché concurrentiel de la vidéo surveillance avec un logiciel qui transmet les informations collectées par des caméras vidéo numériques sur des points sensibles de toutes infrastructures ou organisations critiques, afin de les surveiller à distance.

Smart Surveillance System (S3) ratisse tout un ensemble de flux d’informations, les indexe et les analyse. Il envoie des alertes s’il détecte une activité suspecte. Il analyse les informations issues de capteurs audio, de systèmes radar ou même de détecteurs de fumées ou de substances chimiques.

Le marché des systèmes d’analyse intelligente de la vidéo est en pleine expansion, avec des systèmes déployés sur de nombreux secteurs d’activité comme les supermarchés, les pharmacies et les commerces en général. Ils peuvent détecter des mouvements de marchandises anormaux, l’ouverture de portes et lieux sensibles, ou encore le déplacement de marchandises en l’absence de clients, sur des rayonnages, par exemple.

La concurrence y est forte, avec des acteurs majeurs comme Nice Systems, Tyco International, ADT Security Services ou Verint Systems. Mais tant que les marges et la demande resteront fortes?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur