IBM déploie sa messagerie mobile sur Android

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Avec Lotus Notes Traveler pour Android, IBM finalise son offre de messagerie pour toutes les plates-formes mobiles (ou presque) du marché.

Pas question pour IBM de louper le virage de la mobilité. L’éditeur annonce la sortie de son application Lotus Notes Traveler pour la plate-forme Android depuis la version 2.0.1 et supérieures. Lesquelles équipent bon nombre de smartphones (IBM site en référence les Droid/Milestone de Motorola, l’un des rares constructeurs américains de terminaux mobiles estampillés de l’OS de Google) mais aussi plusieurs tablettes dont l’inévitable Galaxy Tab de Samsung.

Destinés aux collaborateurs nomades, cette nouvelle application mobile complète l’offre proposée il y a quelques mois pour l’iPhone, suivie de la tablette iPad, rappelle ITespresso.fr. Initiative qui complétait déjà l’offre BlackBerry, Symbian et Windows Mobile de l’application. Une offre désormais complète en terme de plates-formes couvertes.

Cette application mobile de messagerie d’entreprise apporte la synchronisation de la boîte e-mail, du carnet d’adresses et son agenda entre le terminal Android et les serveurs Lotus Domino de l’entreprise, et vice-versa. Elle permet également d’accéder à d’autres outils collaboratifs comme Lotus Connections, Lotus Quickr et la messagerie instantanée Lotus Sametime.

En portant Lotus Notes sur les smartphones et tablettes Android, IBM espère séduire une partie des 145 millions d’utilisateurs de sa messagerie électroniques possédant un terminal sous cet OS mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur