IBM dévoile de nouveaux services de convergence, ‘ICS’

Nouvelle stratégie, nouvelle division et nouveaux produits, IBM mise sur l’innovation pour offrir des services de communication intégrés

IBM crée une nouvelle division pour faciliter la communication des entreprises à tout moment, en tout lieu, quel que soit le réseau. Cette nouvelle entité ‘

Integrated Communication Services‘ va délivrer des services innovants, basés sur les meilleures pratiques, réplicables, standardisés et industrialisables, pour l’ensemble de ses clients, des multinationales aux PME-PMI. Les produits de cette nouvelle division constituent une nouvelle donne de la stratégie services d’IBM. Il s’agit de fournir aux clients des services traditionnels comme on peut le faire pour les offres produits, dans un environnement où l’on parle de communication convergente et de solutions sans fil. La nouvelle division offrira un vaste choix de solutions couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un projet service, depuis le consulting, la conception et la mise en ?uvre jusqu’à l’exploitation. IBM entretient des relations stratégiques clés avec les acteurs mondiaux des télécommunications, qu’ils soient partenaires technologiques ou opérateurs, ce qui devrait lui conférer des facilités pour intégrer et gérer des projets complexes. L’annonce d’aujourd’hui inclut deux nouveaux produits de services standardisés dédiés à la convergence : Network convergence services ? Les clients peuvent accéder à ce produit pour analyser la capacité de leur réseau à supporter les données, la voix et la vidéo. La plupart des applications seront désormais basées sur des réseaux convergents ; c’est le cas par exemple de la messagerie instantanée, les messageries unifiées, les call-centers IP, le web conferencing, etc. Les clients peuvent ainsi concevoir, déployer et gérer des services réseaux convergents quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent. IP telephony services ? IBM met à disposition cette offre de service aux clients pour qu’ils puissent concevoir, déployer et gérer des solutions d’infrastructure téléphonique sous IP afin de réduire les coûts associés à une gestion séparée des équipements et réseaux relatifs à la voix et à la donnée. Les clients pourront ainsi déployer leurs services de téléphonie sous IP en les intégrant aux applications métiers de l’entreprise, rationalisant ainsi les processus et augmentant la productivité des employés. « Pour être à tout moment, partout dans le monde, les entreprises doivent avoir le bon environnement à la fois réseau et applicatif complètement intégrés aux processus métiers de leur entreprise. La communauté d’experts industriels IBM et les spécialistes dédiés au monde du réseau vont pouvoir travailler de pair pour apporter aux clients des solutions concrètes à leurs objectifs de croissance à court et long terme« , a souligné Laurence Guihard-Joly, vice-président, IBM Integrated Communications Services. La division IBM Integrated Communications Services

La nouvelle division réunit : Converged Communications Services pour connecter les clients entre eux, les faire communiquer et collaborer en tirant tout le bénéfice de la convergence Voix, Vidéo, Données via les protocoles standards IP. Networking Strategy and Optimization Services pour aider les clients à aligner leur environnement réseaux et communication avec leurs objectifs stratégiques, leurs besoins et leurs initiatives business. Mobility, Wireless and RFID Services pour aider les clients à définir et mettre en place une stratégie pour leurs environnements mobiles, sans fil et RFID. Network Integration and Management Services pour aider les clients à repenser leur infrastructure réseaux pour réduire leurs coûts; intégrer de nouvelles technologies, étendre leur présence dans le monde ; accroître leurs performances, leur capacité de réaction, d’adaptabilité et de disponibilité ; et répondre à leurs exigences stratégiques.