IBM et Cisco s’allient pour la téléphonie sur Internet

Les deux géants annoncent la création de services conjoints dans la téléphonie sur IP: voix, vidéo, visio-conférences…

IBM et Cisco n’en sont pas à leur premier accord. Cette fois, il s’agit d’offrir  »

toute une palette de services de communication (image, voix, transmission de données) par Internet« , explique un communiqué commun, ce 18 mai. « Les nouveaux services offriront aux clients (…) un plus grand choix pour réduire les coûts et augmenter la productivité des employés (…) qui pourront ainsi accéder aux informations à tout moment, où qu’ils soient et à partir de n’importe quel dispositif« , ont affirmé les deux groupes dans leur communiqué. IBM vendra ses services de conseil avec les solutions de Cisco pour la voix, la vidéo et des offres de visio-conférence. Selon les termes de l’accord, l’équipementier réseau fournira les terminaux et la technologie réseau tandis que Big Blue apportera des logiciels ad-hoc et l’intégration des solutions. « IBM et Cisco pensent que les trois secteurs de base qui guident le réseau informatique aujourd’hui sont la mobilité, l’intégration et la sécurité, et les nouveaux services proposés contiennent des éléments des trois secteurs, » explique le communiqué conjoint. Selon le vice-président des ventes d’IBM, Doug Elix, les deux groupes vont « considérablement augmenter leurs investissements dans des produits et des technologies d’intégration ainsi que dans les ventes, les services de conseil et de marketing« . A noter qu’IBM et Cisco ont déjà éprouvé leur coopération dans ce domaine avec un client américain, Gates & Ellis, un grand cabinet juridique dont le siège est à Seattle.