IBM et Cognos font alliance dans les RH à la demande

Régulations

IBM couple Cognos 8 Workforce Performance Management à son service
d’externalisation des ressources humaines

IBM et Cognos vont étendre leur alliance stratégique globale engagée en 2006 afin de fournir une solution de gestion de la performance des ressources humaines via le service d’externalisation des ressources humaines (Human Resources Business Transformation Outsourcing ou BTO) d’IBM.

IBM a retenu Cognos 8 Workforce Performance pour être la solution d’analyse et de reporting standard pour sa gamme de services d’externalisation de la gestion du capital humain (Human Capital Management ou HCM). Grâce à cette solution, les clients des services IBM ont accès à des fonctionnalités comprenant l’analyse des tendances des ressources humaines et des facteurs influents du cycle de gestion des talents.

Avec cette alliance, les clients BTO d’IBM bénéficieront d’un modèle efficace de services externalisés qui permettent d’identifier et de prioriser proactivement les besoins en personnel, d’optimiser et d’aligner les investissements en capital humain avec les objectifs de l’entreprise, d’améliorer la satisfaction des employés, de consolider les évolutions de carrière et de réduire le turnover.

IBM et Cognos partagent une vision commune : fournir des solutions rentables qui permettent aux entreprises de gérer plus efficacement les questions liées aux ressources humaines, comme le vieillissement des effectifs, le déficit en compétences et la gestion des talents“, souligne Doug Barton, vice-président Marketing Produit de Cognos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur