IBM et Compuware soldent leur litige… à coup de millions…

Régulations

Les deux protagonistes mettent un terme à leur différend -Compuware accusant IBM de détournement de brevets… L’accord à l’amiable porte sur un montant de 400 millions de dollars en logiciels et services. D’autres arrangements suivent

Premier point: IBM va acquérir des licences d’utilisation de logiciels Compuware pour un montant de 140 millions de dollars sur une durée de quatre ans. Big Blue commandera des prestations de services à Compuware pour un montant de 240 millions de dollars sur la même période. Pour sa part, Compuware confirme son engagement à l’égard des technologies d’IBM, et déclare ”

débuter une relation de partenariat“. Les autres points de l’accord: · Collaboration technique: les deux “parties” vont échanger des informations techniques sur l’architecture et l’interopérabilité des produits en environnement S/390 (Compuware est membre du programme IBM PartnerWorld) · Accord croisé ou réciproque portant sur les licences d’utilisation de brevets des deux sociétés. · Règlement à l’amiable de tous les litiges existants, “y compris ceux en suspens“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur