IBM et Real Networks: des services multimedia ‘on demand’

Régulations

Big Blue et l’éditeur de Real Audio/ Video annoncent une infrastructure ‘on-demand’ pour la distribution de services multimédia

La nouvelle plate-forme multimédia numérique Real 10 va s’intégrer aux solutions WebSphere et DB2 Content Manager d’IBM. Cette solution “intégrée” doit permettre aux entreprises de ”

créer, protéger et distribuer des services audio et vidéo numériques à la demande, sur la base de standards ouverts“. “(…) Cette technologie aidera les entreprises à réduire considérablement les délais et les coûts de mise en oeuvre et de déploiement de services multimédia numériques, tels que: – les programmes télévisés diffusés via Internet, – les services musicaux sur mobiles, – la diffusion de musique numérique en voiture.” Les deux partenaires citent IDC: ce marché devrait atteindre près d’1 milliard de dollars d’ici à 2007. Cette solution intégrée sera disponible en ce premier semestre 2004. Une alternative aux développements internes

«

Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec IBM» a déclaré Rob Glaser, d-g de RealNetworks. «Ensemble, nous allons permettre à tous nos clients d’offrir rapidement des services multimédia sécurisés et de grande qualité, accessibles à tout moment et en tout lieu, que ce soit sur un poste de télévision, un PC, en voiture ou sur un téléphone.» Cette solution “intégrée” se définit comme une “alternative au développement de leur propre infrastructure de distribution et de vente de contenus multimédia numériques.” De nombreuses entreprises seraient tentées par le marché des contenus multimédia numériques à la demande; mais elles hésiteraient “face à la complexité et aux longs délais de développement“. La solution serait, commercialement parlant, “rentable“, tout en garantissant performances et intégration étroite à d’autres services, comme la facturation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur