IBM et Real Networks: des services multimedia ‘on demand’

La nouvelle plate-forme multimédia numérique Real 10 va s’intégrer aux solutions WebSphere et DB2 Content Manager d’IBM. Cette solution « intégrée » doit permettre aux entreprises de  »

créer, protéger et distribuer des services audio et vidéo numériques à la demande, sur la base de standards ouverts« . « (…) Cette technologie aidera les entreprises à réduire considérablement les délais et les coûts de mise en oeuvre et de déploiement de services multimédia numériques, tels que: – les programmes télévisés diffusés via Internet, – les services musicaux sur mobiles, – la diffusion de musique numérique en voiture. » Les deux partenaires citent IDC: ce marché devrait atteindre près d’1 milliard de dollars d’ici à 2007. Cette solution intégrée sera disponible en ce premier semestre 2004. Une alternative aux développements internes

«

Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec IBM» a déclaré Rob Glaser, d-g de RealNetworks. «Ensemble, nous allons permettre à tous nos clients d’offrir rapidement des services multimédia sécurisés et de grande qualité, accessibles à tout moment et en tout lieu, que ce soit sur un poste de télévision, un PC, en voiture ou sur un téléphone.» Cette solution « intégrée » se définit comme une « alternative au développement de leur propre infrastructure de distribution et de vente de contenus multimédia numériques. » De nombreuses entreprises seraient tentées par le marché des contenus multimédia numériques à la demande; mais elles hésiteraient « face à la complexité et aux longs délais de développement« . La solution serait, commercialement parlant, « rentable« , tout en garantissant performances et intégration étroite à d’autres services, comme la facturation.