IBM fait dans l’anti-spam… à partir d’une identification

Sécurité

IBM annonce FairUCE, une nouvelle technologie de lutte contre le spam basée sur l’identification du domaine d’expédition

IBM a fait le choix, original, pour protéger ses serveurs de messagerie, de ne pas filtrer le contenu des messages, technique pourtant classique dans la lutte contre les e-mails non sollicités !

La technique retenue sur FairUCE (Fair Use of Unsolicited Commercial Email) consiste à utiliser des algorithmes de gestion d’identité pour lier les messages entrants à leur adresse IP d’émission. Cette technique d’identification du domaine Internet d’expédition des messages permet généralement de parer au risque du ‘mass mailing‘, c’est-à-dire des e-mails spammés expédiés en masse à partir d’un nombre limité de serveurs. Mais l’imagination des spammeurs n’a pas de limite ! Soit qu’ils déportent l’expédition sur des postes zombie, des postes vérolés d’internautes qui servent à leur insu de base FTP ; soit qu’ils utilisent des moteurs de génération aléatoire d’adresse IP pour contourner ce type de protection. IBM devra donc démontrer l’efficacité de sa technologie?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur