IBM France: nouvelles versions de DB2 9.7 et InfoSphere Warehouse

Réseaux

DB2 ‘Cobra’ optimise les ressources et mixe données classiques et XML

Les nouvelles versions des logiciels DB2 et InfoSphere Warehouse ont été présentés par IBM France, ce 23 avril.

La version de DB2 9.7 annoncée hier, est connue sous le nom de code Cobra. Elle doit permettre d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire “significativement” les espaces de stockage, diminuant les coûts jusqu’à 75%.

IBM définit cette nouvelle version comme “le premier serveur de base de données permettant des analyses décisionnelles simultanément sur des données relationnelles classiques et des données XML“.

Ces nouvelles versions incluent aussi de nouvelles fonctionnalités de ‘workload management‘ et d”autonomic computing‘ qui permettent de “réduire l’effort d’administration de l’ordre de 35%, tout en améliorant les performances des applications critiques’.

DB2 9.7 inclut de nouvelles technologies qui rendent le développement et le déploiement d’applications simples et rapides, y compris celles issues d’autres fournisseurs de serveurs relationnels. Ainsi, les développeurs, grâce à IBM Data Studio, peuvent créer, déployer et gérer les informations sur l’ensemble de leur cycle de vie.

La version InfoSphere Warehouse 9.7 Departmental Edition, en plus de l’amélioration de ses fonctions d’analyse et de « data mining », va permettre de “répondre aux besoins croissants des PME/PMI pour transformer leurs données de production en information fiable pour mettre en place des environnements de BI (Business Intelligence)”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur