IBM installe Lotus Notes Traveler sur l'iPad

Sécurité
ipad3

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais utiliser leur tablette favorite pour rester connectés avec leur messagerie d’entreprise.

La logithèque de l’iPad s’enrichir d’une application professionnelle d’un éditeur de poids. IBM en l’occurrence. La société d’Armonk a profité de la récente conférence développeurs d’Apple, la WWDC 2010 entièrement dédiée à l’iPhone 4, pour annoncer la mise à disposition de plusieurs de ses logiciels retaillés pour la tablette à la Pomme. A commencer par Lotus Notes Traveler. Messagerie, agenda et contacts seront synchronisés « par les airs » en push de manière sécurisée avec les serveurs Lotus Domino de l’entreprise. A noter que, déjà disponible pour l’iPhone, Traveler reste gratuit pour les clients de Lotus Notes.

Traveler pour l’iPad s’accompagnera de Companion, l’application iPhone native qui autorise la visualisation de courriels chiffrés sur les terminaux mobiles d’Apple. Companion est également disponible depuis l’AppStore. Selon IBM « plusieurs organisations issues d’un large éventail d’industries dans le monde ont commencé à utiliser Lotus Software sur l’Ipad ».

IBM élargit donc la disponibilité de ses outils de communication sur la quasi-totalité des environnements mobiles du marché. Lotus Notes Traveler est déjà présent sur les plates-formes Windows Mobile, Nokia Symbian et Android. IBM espère bien profiter du succès de l’iPad pour, à défaut d’élargir, continuer à fidéliser ses clients dans un marché de la messagerie hautement concurrentiel. Reste à savoir l’accueil que les entreprises réserveront à l’iPad dans les faits.

« IBM est déterminé à élargir au maximum son application de collaboration aux principales plates-formes mobiles, confirme Kevin Cavanaugh, vice-président, messagerie et collaboration chez Big Blue. Par anticipation et pour répondre aux nombreuses demandes, nous sommes heureux de pouvoir à présent offrir Lotus Notes sur l’iPad à un niveau hautement sécurisé. »

ibmipademail.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur