IBM introduit un logiciel d’archivage des e-mails pour PME

Régulations

A l’occasion du lancement de ses nouveaux serveurs avec processeurs Opteron haut de gamme, IBM introduit une nouvelle solution pour l’archivage de messagerie destiné aux moyennes et petites entreprises

En parallèle de l’introduction de ses nouveaux serveurs ‘lames’ (ou (

blades), Big Blue propose une solution d’agencement et d’archivage de la messagerie, une offre pré-installée, baptisée CommonStore E-mail Archiving. Elle résulte de la combinaison de matériel et de logiciel.

Elle vise notamment les petites et moyennes entreprises qui veulent une solution clés en mains qui soit conforme aux nouvelles directives sur l’archivage légal, obligatoire sur plusieurs années.

Cet outil permet d’installer et d’automatiser une supervision et un suivi de l’archivages des e-mails, avec la possibilité de récupérer rapidement les données archivées selon plusieurs critères de recherche, et en conformité avec les nouvelles dispositions légales obligeant les entreprises à conserver les données durant 4 voire 5 ans.

La solution est compatible avec les principaux produits de messagerie avec prise en compte des pièces jointes. Elle est compatible avec CommonStore DB2, Lotus Notes et Microsoft Exchange.

Cette nouvelle offre est proposée avec la gamme des nouveaux serveurs BladeCenter d’IBM conçus autour des processeurs Opteron ‘dual core’ d’AMD -ce qui laisse entendre que ce dernier aurait participé au développement. Elle fonctionne dans les environnements Tivoli Storage Manager ou encore WebSphere Application Server.

Aucune indication de prix n’a encore été publiée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur