IBM lance le serveur xSeries 260, quadri-processeur

Régulations

Big Blue a introduit ce 24 août le xSeries 260, un nouveau modèle de serveur conçu autour du processeur à 64 bits Xeon MP d’Intel

Ce nouveau serveur s’inscrit dans l’architecture X3 d’IBM. Avec ce modèle, le géant de l’informatique vise les sites distants ou les utilisations intensives de ressources disques, comme les applications de stockage.

Il peut également intéresser des petites structures, en particulier des hôtels ou des points de vente, pour constituer leur unité de stockage pour inventaire, ou pour envoyer des volumes de données vers un serveur de consolidation d’une grande organisation. Le modèle x260 est un serveur à 4 voies donc capable supporter 4 processeurs. Il s’appuie sur le processeur Xeon MP d’Intel (dont le nom de code était “Cranford”). Il s’agit d’un “moteur” à double coeur pour serveur de 7U (soit 7 fois 1,75 ‘inches’ ou 1,75×2,54 soit 4,5 cm x7, soit ou 31 cm), avec la possibilité d’aller jusqu’à 12U. Les disques utilisent le protocle de transfert SCSI La capacité d’enregistrement peut aller jusqu’à 3,6 tera-octets par multiple d’unités de 300 giga-octets. Annoncé comme disponible à la mi-septembre aux Etats-Unis, son prix d’entrée sera de 5.600 euros environ.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur