IBM lance son offensive dans le e-commerce

Pas moins de 1.200 consultants seront chargés de répandre la bonne parole d’IBM en matière de solutions de commerce en ligne.

IBM s’est trouvé un nouveau marché à conquérir : l’e-commerce. Il faut dire que le secteur brille par son attrait avec des revenus mondiaux estimés à 70 milliards de dollars par an. Pour y répondre, l’entreprise d’Armonk a décidé de mettre sur pied une équipe de 1.200 consultants spécialisés dans le commerce en ligne, rapporte ITespresso.fr.

La formation de cette équipe s’inscrit au sein de la mise en place de l’initiative Smarter Commerce d’IBM tournée vers de nouveaux services de conseils et le développement de logiciels spécialisés pour les e-commerçants, comme la plate-forme WebSphere Commerce.

A travers ce programme, IBM compte bien mettre à profit l’expertise offerte par les entreprises qu’il a récemment rachetées, comme Unica (éditeur de logiciels marketing), Sterling Commerce (éditeur de solutions multi-canal) et Coremetrics (éditeur de solution de Web Analytics).

Cette armée de consultants est ainsi appelée à former les partenaires commerciaux et clients de Big Blue sur les services, modules personnalisés et solutions d’e-commerce d’IBM.