IBM lance Tivoli Storage Manager pour Microsoft SharePoint

Réseaux

Big Blue a introduit, ce 2 mai, Tivoli Storage Manager (TSM), son offre de
pilotage des procédures de stockage spécialement adaptée à l’outil collaboratif
en ligne de Microsoft

Tivoli Storage Manager (TSM) pour SharePoint est disponible: les utilisateurs de l’outil de travail collaboratif de Microsoft vont pouvoir lancer leurs procédures de sauvegarde et de stockage.

Ce nouveau module Tivoli d’IBM s’intégrera à l’ensemble des fonctionnalités de protection des données inhérentes au serveur TSM Extended Edition.

Il s’interface, chez Microsoft, avec le Portal Server 2003 de SharePoint et avec Office SharePoint Server 2007.

En pratique, il va requérir directement le code du logiciel DocAve d’AvePoint (éditeur du New Jersey, partenaire d’IBM), lequel apporte les multiples fonctionnalités de sauvegarde, de stockage, d’archivage et de restauration après incident.

L’intégration avec TSM Extended Edition doit permettre aux groupes d’utilisateurs, qui vont co-élaborer des documents et des bases, de ranger et d’archiver ces données de façon hiérarchique, sur tout type de support, en pouvant les copier d’un disque sur une bande, etc.

Car le problème qu’il faut vite et bien appréhender avec ce genre d’applications c’est que les bases de documents ainsi élaborées collectivement deviennent vite très dispersées, mais néanmoins de plus en plus critiques pour les professionnels qui les “travaillent” au quotidien. D’où les bonnes pratiques à instituer dès que possible, à partir de référentiels communs, de hiérarchisation logique, etc et donc avec des réflexes de “data protection”!

NB: Pas encore d’indication de prix ou licences


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur