IBM lance un contrôleur d’énergie et 3 xServers ‘dual core’

Régulations

Big Blue renouvelle les dispositifs de contrôle de la consommation d’énergie et d’élévation de température au sein des ‘data centers’. Et en parallèle, une nouvelle gamme de serveurs ‘x Servers’ utilisant les nouveaux processeurs d’Intel à double coeur

IBM a annoncé ce 23 mai une solution ‘hardware’ et ‘software’ qui doit faciliter le contrôle automatisé de la consommation d’énergie électrique dans les centres informatiques.

Le nouveau dispositif PowerExecutive est introduit auprès de serveurs à grande capacité, avec ‘dual socket’. Il s’agit d’une extension du logiciel ‘Director Systems management’. Il va permettre aux responsables exploitation de mesurer finement la consommation d’énergie électrique pour tout système physique indépendant ou sous-ensemble de systèmes informatiques. Cette innovation a été développée par IBM Research. Il utilise de l’électronique de monitoring provenant d’IBM qui permet de contrôler combien d’énergie électrique est utilisée, quelle est l’évolution de la température auprès des systèmes. Ce nouveau dispositif est rendu disponible avec la nouvelle série de serveurs xServers. Trois nouveaux modèles xServers sont lancés: les x3650, x3550 et x3500. Ils ont été conçus autour des nouveaux processeurs à double coeur d’Intel. Selon IBM, ils apportent “trois fois plus de capacité mémoire que les serveurs de précédente génération.” ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur