IBM lance une gamme de systèmes experts intégrés, les PureSystems

CloudServeurs

Simples à déployer et à administrer, les solutions PureSystems d’IBM bénéficient du support de plus de 125 éditeurs de logiciels.

Avec ses « systèmes experts intégrés » PureSystems, IBM souhaite proposer des solutions prêtes à l’emploi, qui permettront de déployer des applications en un temps record. Cette nouvelle famille de machines est le résultat de plusieurs acquisitions et d’un investissement en R&D de 2 milliards de dollars, indique ITespresso.fr.

Deux modèles sont d’ores et déjà disponibles : IBM PureFlex System et PureApplication System. Les systèmes intégrés IBM PureSystems s’appuient sur des expertises menées par IBM auprès de ses clients. La maintenance est automatisée, le système s’adapte automatiquement aux règles, et besoins et se contrôle à partir d’une unique console. Selon IBM, « une application CRM qui prend habituellement trois jours pour être déployée peut maintenant l’être en moins d’une heure ».

Clés en main

Ces systèmes intègrent le serveur, le stockage et le réseau dans un ensemble unique, plus simple à administrer, pour en automatiser les tâches de maintenance. Ce à quoi s’ajoutent les applications spécifiques, qui peuvent prendre en compte la gestion de l’ensemble des opérations dévolues au système, comme la configuration, la mise à jour et la gestion des logiciels.

À également été pensée l’intégration plus poussée dans le cloud, avec la possibilité pour les entreprises de déployer rapidement leurs services dans le nuage.

Plus de 125 éditeurs de logiciels, comme SAP, Sopra ou encore Symantec collaborent actuellement avec IBM pour développer des applications compatibles et optimisées pour les PureSystems.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur