IBM lance une initiative Web 2.0 pour les entreprises

Régulations

‘Web 2.0 Goes to Work’: IBM pousse les entreprises vers le ‘hype’ ou
l’innovation ?…

L’Internet ‘riche’ s’impose, alors IBM suit le mouvement et annonce une initiative ‘Web 2.0 Goes to Work‘ en vue de d’amener le Web 2.0 à l’entreprise.

Combinant contenu, expérience de l’utilisateur et collaboration, le Web 2.0 représente une plate-forme idéale pour développer des applications Web de nouvelle génération, mais également des réseaux sociaux, ce qui n’a pas échappé à Big Blue.

« IBM est positionné uniquement sur le développement d’un écosystème pour apporter une réponse aux besoin des organisations lorsqu’elles adoptent le principes et technologies du Web 2.0« , a déclaré Steve Mills, senior vice-président de IBM Software Group.

« Nous combinons l’expérience collective, les ressources et l’expertise au travers de la compagnie pour aider nos utilisateurs à prendre conscience de la valeur du Web 2.0 dans l’entreprise. »

C’est également un signal donné par IBM à son écosystème, développeurs, ISV, sociétés de service, pour migrer vers le Web 2.0. Un signal qui s’accompagne d’un site web ( www.ibm.com/web20 ) pour accéder aux informations relatives à l’initiative. Ainsi que d’un site alphaWorks ouvert vers les développements des laboratoires d’IBM ( services.alphaworks.ibm.com ).

Vers l’Info 2.0?

Pour IBM, l’initiative vise également à permettre aux entreprises de gagner des avantages compétitifs par l’intégration et la transformation de tout type d’information. Cette approche est nommé par IBM Info 2.0.

Pour cela, le géant de l’informatique compte proposer une suite logicielle Info 2.0 pour cataloguer, combiner, transformer et réorganiser l’information en vaste champs de sources de données, de pages web et de contenu.

C’est la technique des ‘mash-ups‘ qui est retenue ici. Ces applications en ligne permettent en effet d’afficher du contenu sur un mode web.

Une couche de Web 2.0 sur les produits phares d’IBM L’initiative ‘Web 2.0 Goes to Work‘ s’accompagne du déploiement des technologies Web 2.0 sur trois lignes de produits d’IBM :- IBM Lotus Collections : la solution réseaux sociaux et de collaboration d’IBM dispose désormais d’une suite de cinq composants Web 2.0 ; – IBM Lotus Quickr : un outil de travail collaboratif ;- IBM WebSphere Commerce : pour l’intégration de contenu riche sur les sites d’e-commerce, avec de nouvelles fonctionnalités intégrées dans la solution WebSphere Commerce Web 2.0 Store Solution.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur