IBM lance une offre « blade » de virtualisation des données

Réseaux

IBM Information Server Blade est une offre qui résulte de la combinaison de
deux sous-ensembles existants -hardware et software

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette solution, baptisée ‘IBM Information server blade‘, résulte de la combinaison de deux technologies existantes: le hardware des serveurs lames (blade servers, fonctionnant, en l’occurrence , en ‘grid computing‘) et un logiciel d’intégration des informations sur serveurs de données.

Ensemble, ils apportent à l’utilisateur la virtualisation de données, à savoir la possibilité d’accéder à des données de sources diverses, dispersées sur plusieurs sites ou plusieurs serveurs, sans nécessairement savoir où elles se trouvent.

« A la différence des solutions conventionnelles déjà existantes et appliquées à des projets d’intégration de données qui consomment d’importantes ressources système, cet ‘Information Server Blade’ d’IBM supporte des mouvements de données rapides afin de délivrer une vue consolidée des informations, à l’échelle de l’entreprise. Ces données peuvent être fournies, à la demande, à toute personne, application ou processus de traitement« , précise un communiqué d’IBM de ce 6 août.

IBM soutient que cette solution est économe en énergie pour le traitement informatique et pour le refroidissement. Elle repose sur des serveurs lames à base de processeurs Intel Xeon à double coeur, fonctionnant sous Linux RedHat.

Cette offre sera disponible en octobre, à un tarif commençant à 330.000 dollars, incluant la configuration hardware de la base de données, le logiciel et l’installation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT