IBM lance une offre “blade” de virtualisation des données

Régulations

IBM Information Server Blade est une offre qui résulte de la combinaison de
deux sous-ensembles existants -hardware et software

Cette solution, baptisée ‘IBM Information server blade‘, résulte de la combinaison de deux technologies existantes: le hardware des serveurs lames (blade servers, fonctionnant, en l’occurrence , en ‘grid computing‘) et un logiciel d’intégration des informations sur serveurs de données.

Ensemble, ils apportent à l’utilisateur la virtualisation de données, à savoir la possibilité d’accéder à des données de sources diverses, dispersées sur plusieurs sites ou plusieurs serveurs, sans nécessairement savoir où elles se trouvent.

A la différence des solutions conventionnelles déjà existantes et appliquées à des projets d’intégration de données qui consomment d’importantes ressources système, cet ‘Information Server Blade’ d’IBM supporte des mouvements de données rapides afin de délivrer une vue consolidée des informations, à l’échelle de l’entreprise. Ces données peuvent être fournies, à la demande, à toute personne, application ou processus de traitement“, précise un communiqué d’IBM de ce 6 août.

IBM soutient que cette solution est économe en énergie pour le traitement informatique et pour le refroidissement. Elle repose sur des serveurs lames à base de processeurs Intel Xeon à double coeur, fonctionnant sous Linux RedHat.

Cette offre sera disponible en octobre, à un tarif commençant à 330.000 dollars, incluant la configuration hardware de la base de données, le logiciel et l’installation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur