IBM met à jour Lotus Notes sur le Mac

Réseaux

Après Windows et Linux, les utilisateurs de Mac OS X vont pouvoir profiter de
Lotus Notes 7.0.2

Les utilisateurs du Mac vont pouvoir rejoindre la communauté professionnelle des clients Lotus Notes déjà servis sous Windows et Linux par Lotus Notes 7.0.2.

L’information aurait pu passer inaperçue tant les utilisateurs d’un Mac sont trop souvent placés par les éditeurs dans les catégories soit de consommateurs pour une utilisation très privée, soit pour le design et le graphisme.

Pour autant IBM a écouté les appels de ses clients, ou cherché à s’attirer la bienveillance des nouveaux clients Mac-Intel, et proposera prochainement une version Mac OS X de sa messagerie d’entreprise Lotus Domino Web Access 7.0.2 enfin portée sous l’environnement de la pomme.

L’objectif est bien évidemment d’offrir à tous les utilisateurs d’un ordinateur dans l’entreprise un accès à un outil collaboratif professionnel organisé autour de la messagerie instantanée

Dans le même temps, IBM, jamais avare d’offres susceptibles de contrer Microsoft, donne un coup de pouce à Apple. Ainsi avec Lotus Notes 7.0.2 les utilisateurs des ordinateurs de la marque à la pomme vont pouvoir sécuriser leurs connexion, encrypter leurs données sur la base S/MIME, ainsi que changer à volonté leur propre mot de passe pour accéder au réseau de l’entreprise.

Exit donc l’expérience des environnements lourds de Lotus Domino WebMail avec leurs fonctionnalités et performances limitées, les utilisateurs du Mac pourront profiter de la version allégée de Lotus Domino Web Access jusqu’à leur domicile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur