IBM met du Power8 dans HANA

Bases de donnéesBusiness IntelligenceCloudData & StockageServeurs

La gamme IBM Power System Solution Editions for SAP HANA fait son entrée, avec une sélection de systèmes Power8 dédiés à l’offre in-memory de SAP.

IBM dévoile aujourd’hui une gamme de systèmes Power adaptés à la plate-forme HANA de SAP. La base de données in-memory de l’éditeur européen pourra tirer profit de la bande passante et de la capacité de traitement des puces Power8.

« L’architecture des machines Power Systems d’IBM est élaborée pour fournir un accès plus rapide aux données critiques de l’entreprise stockées via des technologies de bases de données in memory. Les nouveaux IBM Power System Solution Editions for SAP HANA sont conçus pour livrer des fonctionnalités de classe entreprise à des clients en demande de systèmes proposant une meilleure fiabilité », explique Doug Balog, general manager des IBM Power Systems.

Deux offres… pour commencer

La gamme IBM Power System Solution Editions for SAP HANA comprend pour le moment deux références. La première s’appuie sur un Power Systems S824 équipé de 24 cœurs Power8 et de 1 To de RAM. Il pourra accueillir des bases de données allant jusqu’à 512 Go. Le second est basé sur un Power Systems E870. Plus puissant, il propose 40 cœurs Power8 et 2 To de RAM et sera ainsi capable de manipuler des bases de données de 1 To.

L’alliance Power+Hana permettra de mettre en place des solutions analytiques de nouvelle génération, en mesure de traiter de vastes jeux de données structurées. Au cœur de ces machines se trouve l’OS Linux de SUSE, qui sert de base aux appliances Hana.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions pour tout savoir sur l’initiative OpenPower
Tyan et Cirrascale lancent les premiers serveurs OpenPower non IBM
MariaDB Enterprise part à la conquête des serveurs Power8


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur