IBM optimise l’impression avec son ‘Optimum print’

Régulations

Rationaliser et optimiser la production des documents pour réaliser des économies, c’est l’objectif des solutions d’impression ‘Optimum Print Solution’ d’IBM, à destination des PME

Les technologies se succèdent, toutes annonçant la fin du papier. Et l’avènement du tout numérique, par l’accès croissant aux données électroniques, ne manque pas à l’appel, mais échoue de nouveau à réduire les volumes d’impression.

A cette problématique vient s’ajouter la généralisation de l’informatique distribuée, qui a provoqué une mutation dans le traitement du document papier : le point de production est désormais connecté au réseau et cette production est répartie sur une multitude d’équipements. Par conséquent, les sociétés perdent petit à petit la maîtrise du coût global d’impression. Selon le Groupe Gartner, l’équivalent de 1 à 3% du chiffre d’affaires d’une entreprise est utilisé dans la production de document. Une étude de rationalisation et d’optimisation au sein de la société permettrait de réaliser une économie de l’ordre de 10 à 30%. C’est pour répondre à ces questions et optimiser les solutions d’impression que la division Printing Systems d’IBM, spécialisée dans les solutions d’impression dans les domaines distribués, de production et e-business, propose un nouveau service, ‘Optimum print solution‘. Il s’agit d’un outil de pilotage des coûts d’impression reposant sur un relevé des consommables et non sur un nombre de pages éditées, ce qui permet de n’imposer aucun volume d’impression minimum au client, qui ne paye que sa consommation réelle. L’originalité de l’offre Optimum Print Solution d’IBM tient donc dans le package proposé aux PME, un forfait trimestriel, qui intègre toutes les composantes de l’impression sous une forme modulaire : – la fourniture des matériels d’impression IBM (famille laser IBM Infoprint 1000) et les logiciels associés ; – les prestations de déploiement, de formation et de maintenance ; – le transfert de compétences ; – l’approvisionnement de tous les consommables nécessaires via un site Web de e-procurement sécurisé ; – la possibilité d’associer des services complémentaires tels que le suivi des impressions, la reprise des équipements en place, des outils de reporting? Il reste à espérer que la solution Optimum Print Solution ne réserve pas quelques ‘désagréables’ surprises s’agissant du prix! Pas encore communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur