Sécurité : IBM présente un portefeuille de solutions dans le Cloud

CloudPolitique de sécuritéSécurité
IBM IOD 2013

La gamme de produits Dynamic Cloud Security couvre les datacenters, le Cloud, le SaaS et les terminaux mobiles. Une offre 360° signée IBM.

Big Blue lève aujourd’hui le voile sur une gamme de solutions de sécurité Cloud dédiées spécifiquement aux entreprises.

« Les clients sont en train de basculer leurs applications critiques vers le Cloud et ils attendent qu’une sécurité de qualité accompagne ces projets », explique Brendan Hannigan, directeur général, IBM Security Systems. « Nous avons étendu l’ensemble de notre portefeuille de sécurité vers le Cloud pour aider les clients à verrouiller les accès utilisateurs, à contrôler les données et à conserver une vision globale. En bénéficiant du bon niveau de visibilité sur les menaces, les entreprises peuvent connecter les utilisateurs, les données et les processus, en toute sécurité dans le <cloud. »

L’analytique au service de la sécurité

Les solutions IBM Dynamic Cloud Security pourront être utilisées sur site, dans le Cloud, en mode SaaS ou en environnement mobile. Elles couvrent des domaines comme l’authentification des utilisateurs, le contrôle des données, la gestion de la sécurité et la détection des menaces.

Ces offres emploient massivement les technologies analytiques d’IBM. « Les clients peuvent tirer parti de l’analyse de plus de 20 milliards d’événements de sécurité quotidiens que l’équipe de services de sécurité managés d’IBM effectue dans plus de 130 pays. Grâce aux informations issues de cette analyse, ils peuvent identifier les menaces en temps réel et défendre de manière proactive leurs entreprises », explique la firme dans son communiqué.

A lire aussi :
Martin Jetter, nouveau patron des services IT d’IBM
IBM s’allie à Tencent pour investir le marché chinois du Cloud
Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur