IBM publie des résultats solides

Cloud

Rassurant, IBM confirme la pertinence de son modèle économique

Les résultats trimestriels d’IBM sont bons, et même solides. Ils dépassent les attentes du marché, au point que le géant de l’informatique a relevé ses objectifs de croissance pour l’exercice.

Le chiffre d’affaires du groupe au second trimestre a progressé de 9 %, à 23,8 milliards de dollars. Le consensus était de 23,1 milliards. Sa marge brute s’est également améliorée, à 41,8 %, contre 41,3 % un an plus tôt.

IBM profite d’une reprise des ventes sur le territoire américain, avec une progression de 6 % à 10,1 milliards de dollars. Mais le reste du monde continue cependant de progresser plus rapidement encore, de 10 % en Asie/Pacifique, et surtout 13 % sur la région EMEA (dont l’Europe).

Mais surtout, le bénéfice net a enregistré un bond de 12 %, à 2,26 milliards de dollars. De quoi dégager un BPA (bénéfice par action) de 1,55 dollar, à la satisfaction des investisseurs qui n’attendaient ‘que’ 1,47 dollar.

Du coup, IBM a relevé son objectif de croissance du BPA pour 2007, dont la fourchette est relevée d’un point et passe à 14 % à 15 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur