Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM rafraîchit son offre Lotus, et Domino

15 ans après le lancement de Lotus Notes, IBM Lotus revendique la première place sur le marché des solutions de « travail collaboratif »: plus de 110 millions d’utilisateurs En 2003, le lancement de Lotus Workplace, plate-forme  »

d’intégration des individus et des processus métier« , Big Blue a planté le décor de son « informatique à la demande« . «Le travail collaboratif ne se limite pas à intégrer un poste de bureau. C’est une approche stratégique des affaires qui permet à nos clients de travailler en équipes, malgré tout ce qui les sépare, et de mieux intégrer leurs processus métier de bout en bout» explique un responsable. IBM parle aujourd’hui du concept «d’espace de travail virtuel à la demande». En voici, le résumé: –IBM Workplace Client Technology: « nouvelle technologie logicielle basée sur des standards, offrant à la plate-forme Lotus Workplace une interface client particulièrement riche.« . En pratique, elle combine Lotus Notes et Microsoft Office System, aux fondamentaux des solutions Web: accessibilité en tout lieu, rapidité de déploiement et coût économique… –Lotus Notes et Domino 6.5.1: nouvelle version de la plate-forme de messagerie et de collaboration; elle accueille des fonctions de messagerie instantanée, une interface de type portail en option, l’intégration plus étroite des produits Lotus « étendus » et un nouveau connecteur entre Outlook et Lotus Domino. –La solution logicielle On Demand Workplace: une offre alliant les fonctionnalités d’intégration du portail d’entreprise IBM WebSphere Portal aux services collaboratifs de Lotus Workplace, y compris le Web Content Management. Le tout constituant un seul produit par utilisateur. –Initiative ISV Advantage: à destination des éditeurs de logiciels indépendants (et leurs clients), il s’agit d’un « package d’intégration » de technologies collaboratives, autour de Lotus Workplace, et incluant une assistance technique et marketing. Quelques références de prix

-Domino Messaging Server v6.5.1 démarre à 1.145 dollars par processeur; -Domino Enterprise Server v6.5.1: à partir de 2.964 dollars par processeur; -Domino Utility Server v6.5.1 commence à 15.067 dollars par processeur; -Lotus Notes v6.5.1, avec messagerie, débute à 89,82 dollars par utilisateur; -Lotus Notes v6.5.1, avec le module « Collaboration » commence à 125 dollars par utilisateur; -Lotus Domino Web Access v6.5.1: à partir de 62,80 dollars avec messagerie; -Lotus Domino Web Access, avec « Collaboration » commence à 97,12 dollars, par utilisateur; -Lotus Domino Utility Server Express : à partir de 2.500 dollars par processeur.

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

21 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago