IBM réduit la consommation des centres informatiques

Réseaux

… grâce à l’utilisation de son logiciel IBM Systems Director 6.1

IBM introduit la version 6.1 de sa suite d’outils Systems Director. Selon l’International Technology Group, l’utilisation de cette solution permettrait de réduire la facture énergétique desdatacentersd’environ 30%, grâce à une gestion fine des ressources utilisées.

IBM Systems Director propose un tableau de bord intelligent, permettant d’administrer les systèmes virtualisés à partir d’une unique fenêtre de contrôle. Associé à Tivoli, il se transforme en une solution d’administration complète des datacenters (gestion des serveurs physiques et virtuels).

« Avec IBM Systems Director, nous fournissons à nos clients un moyen de mieux comprendre la complexité et les coûts associés à la gestion de leurs centres de données », explique Rich Lechner, vice-président, Enterprise Systems, IBM. « Les clients peuvent coordonner et gérer les ressources physiques et virtuelles qui composent leur infrastructure. La combinaison d’IBM Systems Director et du logiciel Tivoli permet de consolider l’infrastructure IT depuis une seule interface – un tableau de bord intelligent – leur permettant ainsi de voir et de gérer en temps réel l’énergie, l’espace occupé et le coût des personnes dont ils ont besoin pour faire fonctionner leur système. »

Cet ensemble logiciel est compatible avec tous les serveurs de la firme : configurations Power (sous AIX ou Linux), serveurs System x (processeur x86) et mainframes System z (sous z/OS ou Linux, via z/VM). Il gère également les systèmes de stockage (NAS ou SAN) de la compagnie. Systems Director 6.1 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur