IBM s'apprêterait à supprimer 5.000 postes aux US

Cloud

La plupart des ces postes seraient “transférés” en Inde -selon des sources internes

Big Blue serait toujours en discussion avec Sun mais, dans le même temps, le géant mondial aurait des plans prévoyant la suppression de 5.000 postes supplémentaires aux Etats-Unis, “dont beaucoup seraient transférés en Inde“, affirme le Wall Street Journal en fin de soirée, ce 25 mars, citant des sources proches du dossier, et confirmées par l’agence AP.

Le quotidien rappelle qu’IBM a continué à renforcer ses effectifs en Inde et ailleurs, tout en réduisant la voilure aux Etats-Unis. Ainsi, à ce jour, 71% des 400.000 salariés que compte le groupe, seraient employés hors des Etats-Unis, contre 65% en 2006.

Une nouvelle suppression de 5.000 postes signifierait une réduction d’environ 4% des effectifs d’IBM aux US (115.000 personnes) – une mesure qui s’ajouterait à celle déjà annoncée en début d’année et portant sur 4.600 emplois essentiellement dans l’activité ‘software’ et les services commerciaux.

Récemment, de sources indiennes, il était fait état de possibles discussions pour la reprise du groupe indien Satyam, basé à Hyderabad – information non confirmée à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur