IBM se renforce dans la gestion d’identité avec Crossideas

IBM continue ses emplettes dans le domaine de la sécurité pour devenir un acteur encore plus important. Cette fois, la société acquise est italienne, basée à Rome et se nomme Crossideas. Elle est spécialisée dans le contrôle d’identité et dans la gestion des accès aux applications et données dans des systèmes Cloud ou sur site.

Elle a été fondée en 2011 et ses solutions devraient prendre place dans le portefeuille de services de sécurité d’IBM. Cela donnera à Big Blue une expertise supplémentaire dans la prévention des risques liés aux accès privilégiés, ainsi qu’en assurant le suivi des identifications des collaborateurs.

Un portefeuille qui s’étoffe

Les deux sociétés ne sont pas des étrangères, car Crossideas était déjà un partenaire d’IBM dans la sécurité. Le montant de l’opération n’a pas été fourni, mais celle-ci conforte la stratégie d’acquisition de la firme d’Armonk dans la sécurité. L’année dernière, elle avait mis près d’un milliard de dollars sur la table pour acquérir la société Israélienne Trusteer. Cette dernière s’attache avec ses technologies à analyser le comportement des ressources, applications et données, pour en bloquer, ou non, l’exécution et cela en temps réel depuis le terminal utilisateur. Auparavant, IBM s’était offert les compétences de Q1 Labs, Guardium, Ounce Labs, Watchfire et Fiberlink/MaaS360.

Brendan Hannigan, directeur général des systèmes de sécurité chez IBM, souligne qu’avec « Crossideas la part de marché dans les fonctionnalités IAM (Identity and Access Management) va s’accroître ». Par ailleurs, il ajoute que « IBM va pouvoir proposer des capacités de gouvernance et de transparence du rez-de-chaussée de l’entreprise aux salles du Conseil d’administration ».

A lire aussi :

Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data

IBM France fête ses 100 ans d’existence en images