IBM sécurise les communications RFID

Réseaux

IBM WebSphere RFID Information Center est une nouvelle technologie
au standard EPCIS pour sécuriser les échanges avec les puces RFID

La demande s’élargit au delà du simple remplacement du vieillissant code barre pour associer des données de plus en plus volumineuses à un produit. La technologie RFID (Radio Frequency Identification) devrait donc s’imposer de plus en plus.

Encore faut-il que l’échange des données entre le tag RFID (étiquette avec la mémoire et l’antenne) et le capteur soient sécurisé. C’est ce qu’IBM propose en adoptant un standard récent d’EPCglobal, l’EPCIS (EPC Information Service) dans WebSphere RFID Information Center.

Ce nouveau standard associé permet de traiter en temps réel des volumes importants de données entre le support RFID du produit et le ‘repository‘ de l’IBM WebSphere RFID Information Center, ce qui apporte de hautes performances sécurisées à la technologie RFID.

La solution reçoit les informations du middleware RFID chargé de les agréger, de les filtrer et de les interpréter directement à partir des capteurs. Elle les stocke, les gère, et contrôle leur partage, en intégralité ou en partie, avec les applications de l’entreprise et de ses partenaires.

De plus, WebSphere RFID Information Center offre des capacités de ‘Shipment Verification‘ pour assurer automatiquement le suivi des produits et les confirmations de réception.

De quoi accompagner les utilisateurs dans la capture, la gestion, la recherche et le partage sécurisé des données RFID et des capteurs dans l’entreprise et à l’extérieur avec ses partenaires. L’adoption d’un standard devrait également accélérer la reconnaissance du RFID dans l’industrie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur