IBM s’offre ISS (Internet Security) pour 1,3 md $ . Et de quatre!…

Cloud

IBM poursuit sa croissance externe et annonce l’acquisition, pour 1,3 milliard de dollars, d’Internet Security Systems

La période estivale serait-elle propice aux opérations de fusion /acquisition dans le secteur des technologies de l’information ?

C’est vérifié, au moins chez IBM qui annonce sa quatrième acquisition depuis le début du mois d’août: le géant bleu se paie le spécialiste de la sécurité ISS (Internet Security Systems) en déboursant 1,3 milliard de dollars. Juste après le rachat de FileNet, MRO et Webify Solutions.

Internet Security est spécialisé dans la protection et la sécurisation des réseaux, des serveurs et des postes de travail. Fondée en 1994 par Christopher W. Kalus, ISS est entrée en bourse en 1998.

Présente dans plus de 35 pays, la firme est à l’origine de la création de technologies clés pour la protection des réseaux, comme l’évaluation des vulnérabilités ou la détection et prévention des intrusions, en particulier au travers de sa plate-forme ESP (enterprise security plateform) Proventia.

L’opération devrait être finalisée au quatrième trimestre, après approbation des autorités américaines de la concurrence (ISS est basée à Atlanta). Il faudra également l’accord des actionnaires d’ISS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur