IBM : un blade center pour les PME et les départements

Régulations

Après HP, IBM annonce son produit serveur lames pour les PME et les services déportés

HP a déblayé la route avec son BladeSystem c3000, IBM lui emboite le pas avec le dernier né de la série BladeCenter S, qui sera disponible à partir de décembre.

En revanche, IBM frappe fort avec sa nouvelle offre de serveur blade. D’abord sur le prix avec une armoire pré-équipée (alimentations, ventilation, supports de racks et une baie DVD) proposée à 3.298 dollars, soit 1.000 dollars de moins que chez HP.

Le châssis est prêt à recevoir à chaud des composants supplémentaires, alimentation, stockage, etc. IBM affirme également avoir simplifié le déploiement et la gestion du système, en misant principalement sur l’automatisation de la gestion et des processus, une condition indispensable pour séduire les petites structures.

Quelques points différentiateurs en font également un produit séduisant, comme un environnement sonore ramené à 60 décibels (10 de moins que son concurrent) et une alimentation standard en 110 volts (pour les entreprises américaines).

Enfin, IBM destine en priorité son BladeCenter S aux départements d’entreprises, comme les points de vente ou les institutions financières.

Un marché à créer Ces nouveaux serveurs lames – IBM BladeCenter S, HP BladeSystem c3000, ou encore Sun SunFire 6000 – marquent la convergence des technologies d’infrastructures pour abaisser le niveau d’accès à des serveurs mixtes à tout faire, conçus pour des PME.Ces serveurs réunissent le ‘computing’, le stockage et le réseau, avec des environnements logiciels complets et simplifiés qui n’ont rien à envier aux gros systèmes, à l’exception de leur dimensionnement adapté à leur cible.On devrait enfin découvrir prochainement des offres ‘packagées’ dédiées à des applications critiques, même pour les structures moyennes, et associant serveurs et stockage aux ERP, serveurs Web, et autres applications à tendances verticales.

bladeservers.gif

IBM BladeCenter S, la vedette dans ses vocalises


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur