IBM va créer 300 nouveaux emplois à Dublin

Cloud

Big Blue vient d’annoncer la création de 300 postes dans la capitale irlandaise en moins de trois ans. Le nombre total de salariés du groupe en Irlande va passer à 3.500

Le mastodonte américain qui va célébrer ses cinquante années de présence en Irlande cette année va donc offrir un joli cadeau au pays du trèfle à quatre feuilles et de la bière brune.

Dans un communiqué le groupe déclare qu’il va investir 46 millions de dollars sur trois ans dans un plan de développement de sa division software.

La société va recruter des ingénieurs hautement qualifiés. Entre 300 et 350 postes sont à pourvoir. Les nouvelles recrues se concentreront sur l’innovation et la création de nouveaux services financiers et de la recherche biomédicale.

Les laboratoires d’IBM à Dublin vont procéder à l’élaboration de “Centres de Compétences” dans le domaine des SOA “Service Oriented Architecture” et des applications SAP (progiciel de gestion intégré).

Le catalogue du groupe va s’enrichir de nouvelles offres dans la santé et la finance. Ce qui explique la création d’un centre de compétence dédié à la recherche biomédicale qui va notamment déboucher sur un portail pour les professionnels de la médecine.

Qui plus est, IBM va lancer un centre de recherche sur l’incubation, un nouveau marché au c?ur de sa stratégie. Il regroupera différentes compétences, les industriels, les chercheurs indépendants, et les universitaires dans le but d’identifier les marchés les plus porteurs.

Pour Michael Daly, le responsable de la division d’IBM en Irlande, interrogé par le site Electricnews “c’est une excellente façon de fêter cinquante années de présence d’IBM en Irlande. Cet investissement montre la relation particulière d’IBM avec ce pays, qui tient une place de choix dans la stratégie de recherche et de développement d’IBM.”

Retour en arrière

IBM s’est installé dans le pays en 1956. Avec au départ simplement trois employés travaillant depuis l’hôtel Shelbourne à Dublin. Depuis, la firme est devenue l’une des principales employeurs du pays. IBM a largement contribué au développement du secteur technologique sur l’île qui fait figure de base arrière des grands groupes américains.

En 1980, IBM est devenu la première entreprise à installer un bureau dédié au développement d’applications. Et aujourd’hui, la réputation de la qualité du travail des Irlandais n’est plus à faire.

Le gouvernement irlandais se réjouit de cette annonce considérée comme “extrêmement importante” par le ministre irlandais du Commerce et de l’Emploi Michael Martin.

Pour le ministre, “cet investissement va avant tout aider IBM dans la mutation stratégique qu’il opère actuellement vers une société globalement intégrée qui souhaite combiner les différentes qualités de ces employés pour répondre le mieux possible aux attentes de ses clients”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur