IBM veut relancer ses mainframes 'System z' grâce au logiciel

Logiciels

Ce 14 août Big Blue a annoncé 7 ‘Solutions editions” ou  ‘bundles’ matériels, logiciels et services destinés aux grands ordinateurs ‘System z’

La crise est également passée par là. Dans les récentes publications de résultats d’IBM, il ressort que le marché des grands systèmes a, lui aussi,souffert de la récession.

Dans ce contexte, le géant de l’informatique annonce la mise sur le marché de pas moins de 7 lots combinant une offre de matériels, logiciels et de service, en ciblant des missions spécifiques ou des applications lourdes telles que l’ERP SAP, par exemple.

Ainsi, cette nouvelle offre en ‘bundles’ (lots), baptisée Solutions Editions, vise diverses applications comme le “data warehousing”, le développement d”applications, la continuité d’activité, les déploiements SOA (service oriented architecture), la sécurité, le paiement électronique, et des applications SAP

L’un des ‘packages” annoncés est une mise à jour d’une offre proposée au début de 2008.

Selon IDG News, les ventes de Sytems Z ont plafonné ces derniers temps. Pas étonnant en période d’austérité où les entreprises rognent au maximum sur les investissements lourds, notamment en immobilisations (‘capex‘). Les ventes dans ce créneau de marché auraient subi un recul de -39% en un an, selon les chiffres du dernier trimestre fiscal.

Avec ces ‘Solutions Editions’ fournies “clés en mains”, IBM propose donc d’intégrer le logiciel et le service sur des plates-formes éprouvées et taillées sur mesure. Big Blue veut clairement inciter les entreprises à se repositionner grâce une offre financièrement attractive. La nouvelle offre SAP Edition, par exemple, permet aux clients de concentrer leurs données sur une base de data unique, ce qui permet des économies substantielles immédiates.

Le tarif de ces 7 ‘Solutions Edtions” sera publié ultérieurement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur