ICANN : que le successeur de Vint Cerf s’avance

Régulations

Peter Dengate Thrush est élu président du conseil d’administration de l’ICANN

L’INCANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisme en charge des domaines de l’Internet, vient de procéder à l’élection de son Président du conseil d’administration.

Peter Dengate Thrush est le troisième Président à exercer cette fonction depuis la création de l’ICANN. Membre du conseil depuis son origine, il succède au charismatique Vint Cerf qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.

Cette position historique de membre fondateur du conseil de l’ICANN devrait l’aider à accomplir sa délicate mission et à succéder à la figure emblématique et respectée de Vint Cerf, l’un des pères fondateurs de l’Internet.

Son origine, également (Dengate Thrush est neo-zelandais) devrait l’aider à s’imposer au sein d’une organisation qui souffre de son origine et de l’influence de l’administration américaine, ce que de nombreuses nations du monde reprochent à l’ICANN, dont le rôle est éminemment politique.

A ce titre, l’ICANN se dote pour la première fois d’un président qui n’est pas américain, ce qui a été souligné par Vint Cerf qui a placé dans cette nomination tous les espoirs liés à la globalisation de l’Internet et et à l’autonomie tant attendue de l’organisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur