iCloud révise ses tarifs et monte à 1 To

CloudLogicielsStockage
iCloud d'Apple

En complément de la grande conférence de presse, Apple a revu ses tarifs pour iCloud. Une capacité de 1 To est dorénavant disponible.

Si tous les regards se sont focalisés sur l’iPhone 6 plus et l’Apple Watch, la firme de Cupertino a profité de cet évènement pour toiletter son offre de stockage en mode Cloud. La nouvelle politique tarifaire pour iCloud avait été annoncée lors de la WWDC au mois de juin dernier.

Concrètement, l’offre basique gratuite reste toujours à 5 Go (les autres concurrents proposent d’entrée 15 Go gratuitement). Pour disposer de 20 Go, les utilisateurs s’acquitteront de 0,99 euros par mois. Pour 200 Go, le montant mensuel sera de 3,99 euros. Apple rajoute deux capacités supplémentaires avec d’un côté 500 Go pour 9,99 euros et 1 To pour 19,99 euros par mois.

Apple essaye de positionner son offre plus en adéquation avec les propositions de la concurrence. 1 To est devenu une capacité de référence à destination des professionnelles pour les fournisseurs de stockage Cloud, comme Dropbox ou OneDrive de Microsoft et Drive de Google. Mais la comparaison s’arrête là, car sur le plan des tarifs sur les hautes capacités, Apple reste encore beaucoup plus cher que ses concurrents. Ainsi, Google propose 9,99 euros pour 1 To et 100 euros pour 10 To.

Cette grille tarifaire d’iCloud sera applicable avec l’arrivée d’iOS 8 qui devrait être poussé par Apple le 17 septembre prochain.

A lire aussi :

Prix en baisse, capacité en hausse pour OneDrive de Microsoft

Face à la concurrence, Dropbox élève son offre Pro à 1 To


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur