IDC: les solutions mobiles en France dépassent les 6 milliards

Régulations

Les perspectives sont très encourageantes, affirme une étude d’IDC: d’ici trois ans, ce marché, en valeur, aura quasiment doublé!

A l’occasion d’une conférence dédiée à la mobilité, ce 29 avril, à Paris, le cabinet d’études IDC France a livré quelques orientations clés, très motivantes. Ainsi, le marché français des solutions mobiles dépassera les 6 milliards d’euros cette année 2003. Mieux encore : il sera presque multiplié par deux dans les trois ans qui viennent. En 2006, toujours en France, ce marché pèsera 11,3 milliards d’euros. IDC voit un décollage de ce marché au 2è semestre 2003. Côté démographique, le cabinet d’études a évalué, pour 2002, à 6 millions le nombre de collaborateurs mobiles susceptibles d’utiliser une solution de travail en mobilité. En parallèle, la France comptait à fin 2002 près de 41 millions d’abonnés aux services mobiles (réseaux GSM essentiellement). IDC constate que les revenus générés par le GPRS, service de transmission des données via les téléphones portables, sont restés «

encore faibles », mais «le débit transmis devrait permettre le développement d’applications de données nouvelles et le lancement de services de données innovants» Commentant ces chiffres, en ouverture de cette conférence sur la Mobilité, Marc Laporte, nouveau directeur général d’IDC France, a confirmé que les opportunité de marché étaient bien réelles. ( à suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur