Idealx s’offre Kotio

Cloud

Dès la fin février, l’éditeur Open Source, Idealx, va intégrer à sa solution
Open Trust les logiciels de gestion de preuve de Kotio.

L’objectif d’iDealx est de compléter sa solution avec des applications comme la signature électronique et la gestion de la preuve.

Les composants du logiciel d’infrastructure de gestion de preuves de Kotio permettent l’intégration des fonctionnalités de signature électronique, de chiffrement, d’horodatage et d’authentification forte au sein d’un processus métier.

Olivier Guilbert, p-dg d’Idealx, déclare :“Cette acquisition nous fait gagner plus d’un an sur notre plan de développement que nous avions établi en septembre 2006. Les fonctionnalités de signature et de gestion de la preuve sont un complément naturel d’OpenTrust. Les références de Kotio sur la dématérialisation ou la signature électronique de factures, ainsi que leur certification selon la norme internationale des critères communs, ont été déterminantes dans notre choix. Cet apport de technologie et d’expertise contribuent à faire d’OpenTrust une offre unique en Europe.”

Notons que Kotio conserve son offre ESTER de services ASP de dématérialisation des échanges électroniques entre les collectivités locales et les administrations.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur