Idemia vise le marché eSIM en acquérant Otono Networks

D’ici 2020, le monde pourrait compter 20 ou 30 milliards d’objets connectés.

Le morcellement et la multiplication des applications IoT va poser de véritables problèmes d’infrastructures et provoquer le rapprochement de nombreux acteurs au sein d’écosystèmes destinés à couvrir l’ensemble des besoins de la chaîne de valeur IoT.

C’est précisément dans ce cadre qu’intervient l’acquisition d’Otono Networks par Idemia.

Spécialiste des solutions de connectivité dans le cloud, la société canadienne Otono Networks a développé une technologie d’orchestration de cartes eSIM (cartes SIM embarquées).

Le profil de l’acquéreur est particulier : issu du rapprochement entre Oberthur Technologies  et Safran Identity & Security (Morpho) survenu en 2017, Idemia pèse un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars et dispose d’un effectif global de 14 000 employés dans le monde.

Forte de son expertise dans la sécurité numérique avec des solutions de biométrie, d’identification et authentification ou encore d’analyse de données et de vidéo, Idemia pourra désormais proposer une solution clef en main à ses clients (opérateurs mobiles, équipementiers télécoms mais aussi utilisateurs finaux) pour gérer l’ensemble du cycle de vie des cartes SIM embarquées et du parcours numérique de chaque individu.

Conforme aux standards GSMA et aux spécifications Consumer et M2M GSMA RSP, y compris l’interface ES2+, la nouvelle solution issue du rapprochement des offres de ces deux acteurs devrait considérablement simplifier et accélérer la commercialisation de dispositifs eSIM.

Baptisée eSIM Lifecycle Management Plateform, la solution prône en effet une approche complètement indépendante de l’infrastructure.

Dès lors, les équipementiers et autres opérateurs de réseau mobile n’auront plus besoin de mettre en place des interfaces complexes ou de perdre du temps en développements pour intégrer la technologie eSIM aux différents éléments de son écosystème selon Idemia.

Crédit photo : Idemia

Recent Posts

Installation indésirable de web apps Office : la faute à un bug ?

Des utilisateurs de Windows 10 ont dernièrement constaté l'installation non sollicitée de web apps Office.…

4 heures ago

Intel lâche la NAND : SK hynix repreneur pour 9 milliards de dollars

Pour 9 milliards de dollars, Intel entend vendre à SK hynix ses activités dans la…

5 heures ago

Cloud : 2021, une année faste pour Alibaba Cloud et ses rivaux ?

En 2021, le marché du cloud public hyperscale devrait atteindre de nouveaux sommets. Alibaba Cloud…

20 heures ago

Exadata : Oracle pousse la génération X8M sur son cloud public

Oracle rend la plate-forme Exadata X8M accessible sur son cloud public, peu après l'avoir ouverte…

22 heures ago

Emploi IT : le Covid-19 perturbe les recrutements

Le volume d'offres d'emploi cadre informatique sur le site de l'Apec a reculé de 37%…

1 jour ago

Être DPO en 2020 : quelle réalité ?

Budgets, reconnaissance, rémunération... Deux enquêtes gouvernementales réalisées à un an d'intervalle illustrent l'évolution du métier…

1 jour ago