IDF 2008 : Intel, nouveau mécène du développement technologique ?

Logiciels

La première ‘keynote’ de l’Intel Developer Forum, menée par Craig R. Barrett, a réussi le tour de force… de ne pas parler d’Intel !

San Francisco. – IDF 1er jour. La keynote de Craig R. Barrett, président d’Intel, avait de quoi déstabiliser un public en mal d’annonces. Il a choisi de tenir un vibrant plaidoyer en faveur de l’éducation, du développement économique, de la médecine et de l’environnement.

Diverses innovations ont été présentées, dont un tableau blanc interactif contrôlé par une Wiimote (!), le site de micro-crédit www.kiva.org, ou un système de télémédecine colombien utilisant une carte avec code à barres : lors de son intervention, le médecin envoie la photo du code à barres à un centre de traitement via son téléphone portable et accède ainsi au dossier de son patient. Pratique.

Mais quid d’Intel dans tout cela ? Craig R. Barrett a profité de son intervention pour souligner l’importance d’une infrastructure réseau complète, de préférence basée sur le WiMAX.

Il a également rappelé qu’Intel propose le Classmate, un ordinateur portable destiné aux pays émergents et au marché de l’éducation. Au final, aucun nouveau produit n’aura été présenté lors de cette keynote d’inauguration de l’IDF 2008. Toutefois annoncé deux nouvelles initiatives ont été annoncées. Le site www.intelchallenge.com permettra de regrouper les meilleures idées de la communauté, dans le domaine de l’éducation, du développement économique, de la santé et de l’environnement. Il est doté de quatre prix de 100.000 dollars. Un autre site est tout spécialement dédié au monde de l’éducation. www.inspiredbyeducation.com regroupe vidéos et cas pratiques. Une excellente idée.

idfcraigbarrett.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur