IDF 2008 : les nouveautés du monde portable

Sécurité

Technologie antivol, portables Centrino 2 ultra compacts ou ultra puissants… retour sur les nouveautés de l’IDF 2008

San Francisco. – Présentée au cours de l’Intel Developer Forum, la fonction antivol d’Intel permettra de bloquer les ordinateurs volés… à distance. Cette information a été dévoilée lors de la keynote de Dadi Perlmutter,, executive vice president, general manager, Mobility Group d’Intel.

Cette technologie, qui n’est pas sans rappeler le système d’administration à distance inclus dans vPro, permet à l’utilisateur de réagir en cas de vol de son ordinateur portable. Il se connecte au site d’un tiers de confiance qui lui permet alors de bloquer l’ordinateur.

Au besoin, il peut également déterminer dans quelle zone se connecte l’ordinateur au réseau sans fil et prendre un cliché via la webcam du laptop. Ces deux informations pourront alors être transmises aux services de police.

Si le client arrive à récupérer son ordinateur portable, il lui sera possible de le débloquert. Cette technologie est soutenue par Absolute Software (qui fournit le logiciel), Phoenix Technologies (qui écrit des bios d’ordinateurs) et les constructeurs Fujitsu Siemens et Lenovo.

Des ordinateurs portables plus compacts ou plus puissants

Dadi Perlmutter est revenu sur les processeurs quadricœurs destinés aux ordinateurs portables, lancés quelque temps avant l’IDF. Il a également présenté le nouveau packaging compact adapté à certains Core 2 Duo, lequel facilitera la création de laptops compacts.

Ces deux nouveautés ont été illustrées par des produits de Hewlett-Packard, présentés par Keith Lefebvre, vice president, general manager, Americas regional business unit, Business Notebook PCs, chez HP.

Premier produit, l’HP EliteBook 2530p est un ultra portable d’un poids de 1,36 kg, qui adopte une coque en aluminium. Il est pourvu d’un écran panoramique de 12,1 pouces et accueille un graveur de DVD, une webcam 2,2 mégapixels et un lecteur de cartes de visite. Keith Lefebvre signale que ce portable sera disponible avec des disques durs classiques, ou les nouveaux disques durs Flash d’Intel.

L’HP EliteBook 8730w est une station de travail mobile, qui pourra adopter un processeur Core 2 Extreme ou un Core 2 Quad Mobile. La compagnie emboîte ainsi le pas aux autres constructeurs (Lenovo en tête) dans la fourniture d’offres quadricœurs mobiles.

idf2008dadiperlmutter.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur