IFSEC 08 : vers une nouvelle norme dans la vidéosurveillance

Cloud

Axis Communications, Bosch Security Systems et Sony entendent promouvoir des interfaces communes

Birmingham (Grande-Bretagne) Le salon de la sécurité qui se tient tous les ans à Birmingham, vient de s’achever. Lors de cet événement, Axis Communications, Bosch Security Systems et Sony Corporation ont annoncé la création d’un forum ouvert à tous, visant à développer une norme d’interface pour produits de vidéosurveillance.

Il n’existe actuellement aucune norme globale régissant la communication entre les produits de vidéosurveillance tels que caméras, encodeurs vidéo et systèmes de gestion vidéo. Cette nouvelle norme devrait couvrir la vidéo en continu, la détection de périphériques, les métadonnées, etc. Le cadre de travail sur la norme, intégrant les principales composantes d’interopérabilité des produits de vidéosurveillance verra le jour en octobre 2008, lors du salon sur la sécurité qui se tiendra à Essen en Allemagne.

L’objectif principal de cette nouvelle norme est de simplifier l’intégration, dans un même système, d’équipements de vidéosurveillance de différentes marques et d’aider les fabricants, les développeurs et les fournisseurs de logiciels indépendants à garantir l’interopérabilité des produits. L’existence d’une telle norme ouverte est aussi la garantie d’une plus grande liberté de choix pour les utilisateurs finaux. Cette initiative de normalisation est la preuve de l’engagement indéfectible d’Axis, Bosch et Sony pour le passage de la surveillance analogique à la surveillance numérique sur le marché de la sécurité.

Ces trois sociétés mettront également à disposition un forum accessible à toutes les entreprises et à tous les groupes d’intérêt souhaitant participer à cette initiative. Ce forum, qui verra le jour au troisième trimestre 2008, contribuera au développement continu de la norme et permettra de parvenir à des accords quant à l’intégration de cette nouvelle technologie.

“Nous sommes fiers d’annoncer la collaboration entre nos trois sociétés, affirme Ray Mauritsson, Président d’Axis Communications.Avec cette norme ouverte, les intégrateurs et les utilisateurs finaux pourront très facilement profiter pleinement des innombrables possibilités des technologies de vidéosurveillance basées sur IP.”

“Si nous avons envisagé la mise en place d’une telle norme, c’est parce que nous étions tous persuadés qu’il s’agirait d’une formidable opportunité pour les utilisateurs et tous les acteurs du marché de la sécurité”,explique quant à lui Yoshinori Onoue, Vice-président principal, cadre dirigeant, chez Sony Corporation.

Nouvelles caméras de surveillance chez Sony Sony a dévoilé une nouvelle gamme de caméras de sécurité IP, connectable sur un réseau Ethernet. Avec une sensibilité très élevée, les caméras IP mini-dômes de Sony contrôlent des objets en mouvement dans un champ large et en conditions de faible luminosité.Accessibles à distance, ces derniers modèles fournissent des solutions évolutives spécialement adaptées aux applications de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur