IGEL veut une informatique légère personnalisable

Poste de travailVirtualisation
igel-informatique-legere

Avec la solution Universal Customization Builder, extension optionnelle de son logiciel d’administration centralisée, IGEL propose aux entreprises de personnaliser le firmware de leurs clients légers.

Aux entreprises qui souhaitent étendre les capacités de leurs clients légers sans recourir à des prestataires externes, IGEL propose un service optionnel de personnalisation du firmware : l’Universal Customization Builder (UCB), qui inclut un logiciel et une prestation d’assistance technique.

Les clients formés au préalable vont pouvoir utiliser cette solution pour adapter l’environnement d’exécution à leur secteur d’activité, en installant des pilotes de périphériques locaux, en déployant des paquets applicatifs spécifiques et en exploitant des modèles prédéfinis pour paramétrer des clés de registre ou d’activation Windows.

Des clients légers plus agiles

Tous les paquets créés avec l’UCB sont automatiquement générés et passent par l’étape du débogage, avec un versioning automatique dans les projets de personnalisation. Quant aux correctifs logiciels de Windows Embedded, ils peuvent être intégrés sans script et diffusés en tant que mises à jour partielles, afin d’économiser de la bande passante.

Le tout est déployable de manière centralisée avec l’Universal Management Suite, logiciel d’administration des clients légers IGEL. Tous les modèles de la série Universal Desktop, qu’ils soient livrés sous Linux ou Windows, sont compatibles, au même titre que les anciens PC et clients légers reconvertis avec la solution Universal Desktop Converter.

Avec l’UCB, les clients d’IGEL peuvent désormais déployer des clients légers Universal Desktop encore plus spécifiques, sans entrer dans de grands projets de développement coûteux“, résume Thomas Pernodet, directeur des ventes France. Et d’ajouter : “Par ailleurs, cela permet également aux intégrateurs de proposer ce service à leurs clients“. L’octroi de la licence UCB (530 euros TTC) est conditionné à une formation préalable, facturée à partir de 730 euros.

Crédit photo : IGEL

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : que savez-vous du VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur