Il se crée 16 blogs par seconde?

Régulations

Avec 72 millions de blogs dans le monde en mars, l’explosion a bien eu lieu,
mais l’expansion ralentit

Il y avait 8 millions de blogs en mars 2005. Deux ans après, Technorati fait les comptes et annonce plus 72 millions de blogs !

Et encore ce chiffre est-il très probablement minoré, car l’annuaire américain des blogs avoue ne pas avoir comptabilisé tous les acteurs du marché dans certains pays. En France, par exemple, il n’a pas comptabilisé les blogs de la plate-forme Skyblog, pourtant très populaire auprès des jeunes.

Autre indication affolante de l’étude ‘State of the Live Web‘ publiée par Technorati, le nombre de blogs créés quotidiennement est passé de 500.000 en mars 2005 à 1,4 millions en 2007, soit environ 58.000 nouveaux blogs par heure, ou 16 blogs à la seconde.

En revanche, l’étude affiche un net ralentissement dans le rythme de création, même si celui-ci reste élevé. Si début 2006 la blogosphère doublait tous les six mois, son expansion s’est ralentie à un doublement tous les ans.

Ce qui reste quand même enviable.

Il manque cependant des informations essentielles à cette étude : ainsi, combien de blogs sont réellement actifs, quelle est leur fréquentation, et combien disparaissent quotidiennement ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur