Iliad Free lance la Dedibox Pro

Réseaux

La compagnie complète son catalogue Dedibox et Dedibox XL avec une offre quadricœur surpuissante

Iliad propose de multiples services, allant de la fourniture d’accès à Internet (Free), en passant par l’hébergement mutualisé (Online.net) ou dédié (Dedibox). La Dedibox Pro rejoint l’offre de la société. À 99,99 euros HT par mois, elle risque fort la concurrence à genoux.

Le serveur intègre un processeur surpuissant, le quadricœur Intel Xeon X3350, cadencé à 2,66 GHz. Il comprend 12 Mo de mémoire cache de second niveau et un bus cadencé à 1.333 MHz. Le tout est gravé en 45 nano-mètres avec support du 64 bits et de la virtualisation. La machine est pourvue de 8 Go de mémoire DDR2 à correction d’erreur et de deux disques durs Serial Ata de 300 Mo/s d’une capacité unitaire de 1 To (Raid 0 ou 1). Au besoin, on peut opter pour trois disques durs (Raid 5), le prix passant alors à 109,98 euros HT par mois.

Iliad profite du large réseau de Free pour proposer une bande passante importante, avec trafic illimité. La Dedibox Pro offre ainsi deux connexions Ethernet Gigabit (avec deux adresses IPv6 fixes) ; un record pour ce prix !

La compagnie augmente également le taux de disponibilité face aux autres Dedibox. Le temps d’intervention passe de quatre à deux heures ouvrées et les ruptures de services ne peuvent pas descendre en dessous de 30 minutes par mois (45 minutes pour les Dedibox V2 et XL), soit un taux de disponibilité supérieur à 99,9%.

Si cette offre mérite d’être (chaudement) applaudie, nous regrettons toutefois que les abonnés au service Dedibox V1 (pourvu d’un processeur VIA C7) ne puissent basculer vers la Dedibox V2 sans résilier leur ancien contrat. Il est dommage qu’Iliad n’ait pas pensé à « upgrader » ses anciens clients avant de proposer de nouvelles offres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur