Ils arnaquaient les supermarchés grâce au Net…

Régulations

Des petits malins collaient de faux codes barres sur les produits qu’ils achetaient. Ils avaient trouvé l’astuce sur Internet

L’arnaque était efficace ?trop !- mais ses auteurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Cinq jeunes passionnés d’informatique utilisaient des faux codes-barres dans des grandes surfaces pour les coller sur des marchandises dont ils fixaient ainsi eux-mêmes le prix.

Repérés, ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nîmes. Inconnus des services de police, ces étudiants sans problèmes, inscrits en faculté de médecine ou en histoire, avaient déniché sur Internet un logiciel qui leur permettait de fabriquer des étiquettes de codes barres présentant le prix souhaité. Pendant sept mois, ils avaient acheté des ordinateurs en les payant jusqu’à dix fois moins cher, pour leur usage personnel ou pour les offrir à des proches. Mais trop gourmands ou trop naïfs, ils s’étaient finalement fait arrêter en décembre dernier, dans un hypermarché de Nîmes après avoir tenté d’acheter plusieurs bouteilles de vins, essentiellement de très grands crus, pour une centaine d’euros seulement ! Moralité?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur