Imagine Cup : la France remporte trois médailles

Logiciels

La cérémonie de clôture de l’Imagine Cup, au Carousel du Louvre, a récompensé les finalistes. Les Français ont fait plus que bonne figure

Pour sa sixième édition, la finale mondiale de l’Imagine Cup, à Paris, a tenu ses promesses. Un participant français a notamment remporté l’un des premiers prix.

L’engouement autour de cet évènement s’est une fois de plus confirmé. Avec 370 étudiants répartis dans 124 équipes, l’écrémage a été sévère. La compétition comptait au départ 200.000 étudiants originaires du monde entier.

Déceler des nouveaux talents, confronter les approches, réunir les compétences: tels sont les objectifs d’Imagine Cup, un concours imaginé par Microsoft.

L’édition internationale, tout comme la précédente épreuve de sélection parisienne qui s’était tenue au mois de mai, avait placé l’environnement au cœur du tournoi. “(…) le thème fédérateur de cette édition est au cœur des préoccupations des nouvelles générations et la créativité, la passion et l’innovation ont été magistralement représentées à Paris, cette année“, s’est félicité Eric Boustouller, Président de Microsoft France.

Le français Jean-Benoît Paux s’est illustré dans la catégorie ‘IT Challenge‘, devant les candidats de la Roumanie (2ème) et de la Chine (3ème). Dans la catégorie ‘Interface Design’, l’équipe tricolore s’est hissée à la troisième place. Le prix ‘accessibilité’ a également été décerné à des participants français.

Récompense oblige, Microsoft a offert aux lauréats la somme de 140.000 dollars, à partager entre les différentes équipes.

La prochaine édition se tiendra au Caire, avec un thème de taille : résoudre les plus gros problèmes de la planète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur