Imagine Cup, une édition 2008 sous le signe de l’environnement

Régulations

La France, pays hôte, accueillera la finale d’une compétition internationale placée sous le signe de l’environnement

La France sera l’hôte de la cinquième édition de l’Imagine Cup, cette compétition internationale, organisée par Microsoft France, oppose des milliers d’étudiants du monde entier dans le domaine des nouvelles technologies. L’évènement qui se tiendra en juillet 2008 à Paris aura pour thème : “Imagine un monde où les nouvelles technologies contribuent à l’amélioration de l’environnement“.

Pour cette édition, l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) participera au concours en enrichissant la problématique. Transport et éco-conduite feront partie des thèmes sur lesquels les étudiants seront appelés à se pencher.

Sur les 100.000 étudiants originaires de 112 pays en compétition pour l’année 2007, un groupe d’étudiants thaïlandais s’est imposé. Loin d’avoir démérité lors de cette dernière édition (1er dans la catégorie web development), les étudiants français pourraient bien être galvanisés par la tenue de la compétition “à domicile”, dans la capitale.

La considération environnementale sera présente tout au long de la compétition, y compris en finale. Lors de l’ultime phase de l’Imagine Cup, qui se tiendra dans l’enceinte de l’Unesco le 8 juillet, un bilan d’émission de CO 2 sera réalisé. La compensation financière servira à soutenir des projets destinés à limiter l’émission de gaz à effet de serre. Bref, Imagine Cup 2008 sera résolument éco-responsable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur