Les clés USB sécurisées IronKey d’Imation mettent le turbo

ComposantsSécuritéStockage
Imation IronKey stockage sécurité © Imation

Les nouvelles IronKey d’Imation proposent des débits pouvant dépasser les 30 Mo/s. Sécurité rime-t-elle enfin avec célérité ?

Imation introduit de nouvelles versions de ses clés USB sécurisées IronKey.

Les S250 et D250 proposent des performances en net progrès : jusqu’à 31 Mo/s en lecture et 18 Mo/s en écriture. Une des limitations les plus gênantes des clés USB à chiffrement matériel tombe ainsi, ce qui devrait rehausser l’intérêt pour ces offres.

Ces clés intègrent toujours un composant de chiffrement matériel en AES 256 bits, l’ensemble étant certifié FIPS 140-2 niveau 3. La compatibilité est assurée avec les machines fonctionnant sous Windows, OS X et Linux. Notez que le panneau de contrôle des clés a été révisé.

Plusieurs éditions sont disponibles : la Basic est la plus économique ; la Personal propose un navigateur web et un coffre-fort dédié au stockage des mots de passe ; l’Enterprise peut – de surcroît – être administrée à distance via une console dédiée.

De 89 dollars à 599 dollars

Les D250 proposent des capacités allant de 2 Go (89 dollars) à 64 Go (599 dollars). Les S250 vont de 2 Go (109 dollars) à 32 Go (599 dollars).

« Imation a développé les nouveaux disques IronKey S250 et D250 pour apporter des réponses aux organisations du monde entier dont les employés sont amenés à transporter et à consulter des données en déplacement, pour leur offrir sécurité, performances, et fiabilité renforcées, » déclare Lawrence Reusing, directeur général, Sécurité Mobile, Imation.

Crédit photo : © Imation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur