iMessage et FaceTime passent à l’authentification à deux facteurs

AppsAuthentificationMobilitéOS mobilesSécuritéSmartphones
FaceTime, en Wifi ou en 3G.

Apple accentue la sécurité sur iMessage (messagerie) et FaceTime (vidéo conférence) en intégrant une option d’authentification en deux étapes.

Apple renforce la sécurité de deux applications importantes de son portefeuille : iMessage (messagerie) et FaceTime (vidéo conférence). Une option d’authentification en deux étapes est désormais proposée aux Etats-Unis.

Après les affaires d’intrusion de comptes iCloud de personnalités l’an passé, la firme de Cupertino tend à blinder la sécurité pour éviter que son image de marque ne soit écornée, selon nos confrères d’ITespresso.

Comment fonctionne ce mode d’authentification en deux étapes ? Pour utiliser iMessage ou FaceTime, un utilisateur devra préalablement enregistrer son numéro de téléphone puis renseigner son identifiant Apple ID et le mot de passe. Pour confirmer l’accès aux applications, il faudra entre un code à 4 chiffres reçus sur son téléphone par SMS. En cas de vol ou de perte de son terminal (iPhone, iPad), une clé de sauvegarde avec 14 caractères est disponible pour reprendre la main sur ses applications.

Le renforcement optionnel de la sécurité est effectif depuis le12 février et il concerne aussi l’accès à des applications tierces de messagerie comme Outlook (Microsoft) ou Thunderbird (Mozilla).

Une option d’authentification en deux étapes a également été mise en place pour iCloud (stockage de données).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur